Château de Bizy

Un petit Versailles à deux pas de Giverny, qui veille sur Vernon.

7 km de Giverny

Chateau de Bizy a Vernon © Office de tourisme des portes de lEure

Il  des allures de Petit Versailles, Au beau milieu d’un parc planté d’arbres centenaires, ce château possède une élégance folle. Quelque chose de majestueux qui le rend unique. Est-ce à cause de sa cour d’honneur, ses fontaines et cascades, de son précieux mobilier du 1er Empire ? Peut-être mais pas seulement. Le château et ses écuries sont un bijou d’architecture.

Cette belle demeure de 1675 est le fruit de plusieurs années de travaux, d’embellissement et d’histoire de France. Ce sont côtoyés dans ces murs, le petit-fils de Nicolas Fouquet, Louis XV, le Duc de Penthièvre, surnommé le « duc des pauvres » et actuellement les Albufera descendants de la famille Bonaparte.

Le château et ses écuries qui datent du XVIII ème siècle sont entourés d’un magnifique parc agrémenté de fontaines et d’arbres bicentenaires. A l’intérieur du château, découvrez les souvenirs du 1er Empire rassemblés par les Ducs d’Albufera, qui résident encore aujourd’hui au château.

De nombreuses manifestations et ateliers rythment les visites tout au long de l’année comme « Bizy aux flambeaux » en basse saison, organisé par l’Office de Tourisme des Portes de l’Eure.

INFORMATIONS PRATIQUES

Avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny
27620 Vernon
Tél : 02.32.51.00.82
www.chateaudebizy.com
Ouvert tous les jours du 1er avril au 1er novembre