Château de Versailles

Le domaine de Versailles, un des sites touristiques les plus connus de France à 70 km de Giverny

70 KM DE GIVERNY

Versailles constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français au XVIIe siècle. L’ancien pavillon de chasse de Louis XIII fut transformé et agrandi par son fils Louis XIV qui y installa la Cour et le gouvernement de la France en 1682. Jusqu’à la Révolution française, les rois s’y sont succédés, embellissant chacun à leur tour le Château qui accueille aujourd’hui plus de 60 000 œuvres.

LE SAVIEZ-VOUS?

Le jardin du Château de Versailles, conçu en 1662 par André Le Nôtre, premier jardinier du roi Louis XIV, est un jardin à la française dans lequel vous pourrez admirer des statues dans les nombreuses allées du parc.

Pour découvrir les jardins d’une manière différente, certains mardis, d’avril à octobre, vous êtes invités à visiter les bosquets au rythme de la musique. Et, pour mieux profiter des jardins, ces endroits habituellement fermés au public sont accessibles. Une vraie balade musicale qui rend hommage au génie créateur et au raffinement de ces espaces verts qui couvrent plus de 1000 hectares et qui, durant la construction du château, furent l’objet de toutes les attentions du souverain !

source Visitparisregion.com

facadecoteparterresud_C_MILET-www.versailles-tourisme.com

INFORMATIONS PRATIQUES

Place d’armes
78000 Versailles
Tél : 01.30.83.78.00
www.chateauversailles.fr
Ouvert tous les jours, sauf le lundi